Malgré l’hiver, les conditions météo, et la crise sanitaires, le projet des Cycles Inclusifs ne pédale pas dans la semoule.
- Octobre dernier : l’association Familles Solidaires Alsace candidatait à la fondation Norauto sur le projet d’une borne de location autonome pour nos tricycles biplace PMR.
- Décembre 2020 : nous sommes pré-sélectionnés parmi plus de 100 projets par la fondation et recevons le parrainage de Monsieur Sébastien CLAUDE directeur de Norauto d’Illzach (68).
- 7 janvier 2021 : après avoir « pitché » le projet auprès du Comité de Sélection, celui-ci nous annonce que notre projet a été retenu pour être subventionné à hauteur de 4 000€.
La borne de location de vélos biplaces
L’idée est de proposer à tout public la possibilité de louer ces vélos 24/24h 7/7j, en plein cœur de Mulhouse. Il nous parait évident qu’une borne de location autonome permettrait une location de vélo, dès que les personnes le souhaitent, selon les disponibilités.
Photo non contractuelle
Les petits plus d’une borne de location
Au delà de facilité l’accès aux vélos et à leur mise en location, grâce à une application et un badge sécurisé, la borne à vélo permet de :
- protéger les vélos contre des conditions météo
- sécuriser les vélos contre les vols et dégradations
- autonomiser la mise en location grâce à la borne de recharge des batteries pour l’assistance électrique
Pour continuer à suivre le projet des Cycles Inclusifs, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/cyclesinclusifs
Merci à la fondation Norauto, qui soutient le projet de cette borne autonome. La fondation œuvre depuis 15 pour soutenir les associations qui portent des projets de mobilité, douce, solidaire et sociale. Nous partageons leurs valeurs et saluons leur capacité à pouvoir soutenir de nombreux projets partout en France.
Pour que les difficultés de mobilité ne soient plus un frein à l’insertion sociale et professionnelle.