Création d’un nouveau modèle de services à la personne
Le groupe associatif Familles Solidaires est heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec AG2R LA MONDIALE et le CCAH – Comité national Coordination Action Handicap pour soutenir la création d’un nouveau modèle de services à la personne avec essaimage national.
Afin de répondre aux problématiques spécifiques et à l’enjeu essentiel qu’est l’accompagnement au sein des habitats inclusifs, Familles Solidaires a initié un nouveau mode d’accompagnement à domicile inspiré d’une approche hollandaise.
Le système de coopérative de SAP (Service À la Personne) permet aux personnes accompagnées, et à leurs aidants, de bénéficier d’une prise en charge de qualité grâce à un engagement plus important de la part des accompagnant·e·s, une augmentation de la qualité des prestations, une régularité et une pérennité de l’équipe.
Cette approche offre la possibilité aux intervenant·e·s de gagner en efficience et en qualité de vie au travail, notamment grâce à des temps de déplacement réduits et à une autonomie accrue, qui permet de redonner la priorité au temps passé avec les habitants.