La Maison de Catherine
Le samedi 18 juin 2022 s’est déroulé un hommage à Catherine Tête, ex-présidente de l’association “La clé des champs” et porteuse du projet d’habitat inclusif à Schleithal qui nous à quitté en juin 2021.
La matinée à rassemblée de nombreuses personnes qui ont eu la chance de connaître Catherine. C’était un moment fort en émotions.
Plusieurs prises de parole
Madame Régine Fischer, nouvelle présidente de l’association “La clé des champs” a pris la parole ainsi que Monsieur Serge Strappazon président de la communauté de communes du Pays de Wissembourg.
Quatre locataires de la maison ont également dit un mot. Catherine a passé une bonne partie de sa vie à œuvrer pour le bonheur des autres. C’était une battante, un rayon de soleil, toujours chaleureuse, souriante et compréhensive.
Le discours se clôt par un message fort des locataires : “TU NOUS MANQUES BEAUCOUP”.
Les personnes présentes se sont ensuite réunies pour découvrir la fresque colorée réalisée à l’image de Catherine ainsi qu’une plaque à son nom dévoilée par ses enfants.
La chorale de l’Outre Gospel a clôturé la cérémonie avec des chansons rythmées et colorées. Un verre de l’amitié a été partagé en son souvenir.