Rétrospective 2024 et perspectives 2025.
Le 19 juin 2025 s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association. Etaient présents les membres de l’association, des sympathisants, des familles porteuses d’un projet d’habitat inclusif, des personnes extérieures souhaitant découvrir l’activité de l’association et Christophe LEGER, directeur de Familles Solidaires HdF.
Après un tour de table destiné à faire connaissance et quelques mots prononcés par Bernadette PAUL-CORNU, dirigeante du groupe associatif Familles Solidaires, la réunion a permis de revenir sur les faits marquants de l’année 2024 et d’aborder les perspectives de l’année 2025.

A l’ordre du jour :
- Christophe LEGER a présenté le rapport d’activités 2024, en détaillant l’avancement des différents projets : la colocation Alzheimer d’Erquinghem-Lys, l’immeuble Solidaire de Wervicq-Sud, mais aussi la colocation de Wavrin à destination de jeunes adultes en situation de handicap.
- Yves POTENCIER, trésorier de l’association, a présenté le rapport financier 2024, qui a été validé à l’unanimité des membres présents ou représentés.
- De même pour le budget prévisionnel 2025, qui prévoit des dépenses d’investissement importantes, dans la perspective de l’ouverture début 2026 de la colocation d’Erquinghem-Lys.
- Pour terminer, Christophe LEGER a partagé les actualités du 2nd trimestre 2025, notamment l’arrivée de nouveaux bénévoles, les actions de plaidoyer menées, et la campagne de financement participatif pour la colocation Alzheimer qui vient d’être lancée en partenariat avec les Petites Pierres : Une colocation pour 8 personnes touchées par Alzheimer – Les Petites Pierres

L’Assemblée Générale s’est clôturée par un temps de convivialité autour d’un verre, sous le soleil lillois ! Ce dîner a été l’occasion de resserrer les liens entre les membres de l’association.